Au dragon ludike Index du Forum Au dragon ludike

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Organisation pour 2017-2018
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au dragon ludike Index du Forum -> Archive -> Autre -> Archive - Planning des parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Lapin Of Persia
Emissaire de Bahamut

pieces d'or: 2 017
voleur
richesse: 1,45

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 18:14 (2017)    Sujet du message: Organisation pour 2017-2018 Répondre en citant

Voir le lien ci-dessous pour dire ce qui vous intéresse de tester ou pour du long termes.

https://docs.google.com/spreadsheets/d/1xra1zT8JSc25Jq_pAMr_0yp5hY3EIV-ED8q…

En gros vous pouvez rajouter votre nom dans le tableau et dire les jeux qui vous intéressent. Ce même tableau est dispo en format papier à l'assos, mais c'est surtout pour ceux qui viennent jamais sur le fofo, l'idéal reste quand même de tout centraliser en ligne.

Vous constaterez qu'en demandant de cocher par o ou 8, on peut très facilement passer de "intéressé pour tester" à "intéressé pour du long terme".
J'ai volontairement un peu chargé ma ligne pour l'exemple. L'idée c'est d'abord on trie ce qui est compatible de base, ensuite on pourra demander à chacun d'éliminer certains de leurs choix.

Et bien sûr j'ai laissé des colonnes vides pour les MJ qui se sont pas encore déclarés.
Toute façon il y aura des colonnes jeux à cacher/supprimer, soit car pas assez de joueurs, soit car les MJ savent faire que du oneshot.

Dernière édition par Lapin Of Persia le Mer 11 Oct - 18:20 (2017); édité 1 fois
MSN
Publicité

MessagePosté le: Lun 9 Oct - 18:14 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
lordofko
Dracosire

pieces d'or: 186
richesse: 0,99

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 18:13 (2017)    Sujet du message: Organisation pour 2017-2018 Répondre en citant

present pour elder scroll, knight, si reste de la place.
loup garou

Volarn
Dragon

pieces d'or: 74
elfe paladin
richesse: 1,00

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 21:05 (2017)    Sujet du message: Organisation pour 2017-2018 Répondre en citant

Je ne pourrai pas venir ce vendredi 13, mais le 20 et le 27 je serai là ! Et disponible pour du Loup-Garou (on parle bien du JdR ?) ou sinon du vampire.

Noudwi
Dracosire

pieces d'or: 366
richesse: 1,01

MessagePosté le: Ven 20 Oct - 18:03 (2017)    Sujet du message: Organisation pour 2017-2018 Répondre en citant

UP !!!

Voir premier message pour l'update avec le lien qui va nous permettre d'y voir plus clair en orga.
En gros vous pouvez rajouter votre nom dans le tableau et dire les jeux qui vous intéressent. Ce même tableau est dispo en format papier à l'assos, mais c'est surtout pour ceux qui viennent jamais sur le fofo, l'idéal reste quand même de tout centraliser en ligne.

Vous constaterez qu'en demandant de cocher par o ou 8, on peut très facilement passer de "intéressé pour tester" à "intéressé pour du long terme".
J'ai volontairement un peu chargé ma ligne pour l'exemple. L'idée c'est d'abord on trie ce qui est compatible de base, ensuite on pourra demander à chacun d'éliminer certains de leurs choix.

Et bien sûr j'ai laissé des colonnes vides pour les MJ qui se sont pas encore déclarés.
Toute façon il y aura des colonnes jeux à cacher/supprimer, soit car pas assez de joueurs, soit car les MJ savent faire que du oneshot.

orl
Dragon

pieces d'or: 97

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 14:22 (2017)    Sujet du message: Organisation pour 2017-2018 Répondre en citant

Super initiative, ça va permettre de prévoir plus efficacement les tables de jdr !

Par contre, j'ai vu vendredi que le tableau papier était déjà bien rempli. Quelqu'un l'a ramassé et peut reporter les réponses dans le gdoc ?

Noudwi
Dracosire

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 15:41 (2017)    Sujet du message: Organisation pour 2017-2018 Répondre en citant

Je ne sais pas s'il a été ramassé ou laissé dans l'armoire (?)

Volarn
Dragon

elfe paladin

MessagePosté le: Lun 23 Oct - 19:10 (2017)    Sujet du message: Organisation pour 2017-2018 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je serai là vendredi pour la suite du Loup-Garou. J'ai également mis à jour le tableau. A bientôt,

Matthieu

PomAlice
Dragon

pieces d'or: 48

MessagePosté le: Ven 27 Oct - 08:50 (2017)    Sujet du message: Organisation pour 2017-2018 Répondre en citant

salut! génial le tableau partagé/ je pense l'avoir mis à jour mais comme j'ai pas trouvé de bouton "enregistrer" ou un truc dans le genre c'est pas sûr :-) plein de nouveaux jeux sont dans le tableau ce serait chouette d'avoir leur description macro. Merci à tous!

orl
Dragon

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 14:33 (2017)    Sujet du message: Organisation pour 2017-2018 Répondre en citant

J'ai mis à jour le tableau avec celui papier que j'ai photographié hier en arrivant. Les modifs d'hier soir (s'il y en a eu) n'ont pas été prises en compte.

lordofko
Dracosire

pieces d'or: 186
richesse: 0,99

MessagePosté le: Sam 28 Oct - 16:44 (2017)    Sujet du message: Organisation pour 2017-2018 Répondre en citant

Attention, Cyrille est joueur (0) sur le warhammer de lapin, pas mj (x)! Sur le tableau

Noudwi
Dracosire

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 11:19 (2017)    Sujet du message: Organisation pour 2017-2018 Répondre en citant

UP !
1er post et titre MAJ pour que ce soit plus clair. (désolé Paul pour le squattage de topic ^^)
Merci Orl pour avoir rempli le tableau en ligne.

2 mises à jour dans le tableau. (lien toujours dispo en 1er post)

• Ajout du jeu Shadowrun dont certains ont déjà pu créer des persos à la dernière séance. Du coup si certains d'entre vous sont intéressés par ce jeu merci de cocher vite les cases SVP. Les jeux n'ayant que peu de succès vont sauter pour y voir plus clair, ce serait dommage que celui-ci pâtisse de son arrivée tardive.
  • Il y a aussi maintenant les totaux par jeu et par type d'intérêt.

Je pense qu'on peut refaire 1 ou 2 sessions sur des jeux que les gens aimeraient bien essayer. Si je prends les 4 premiers on a :
  • The Elder Scrolls (Gregoryv)
  • Yggdrasill (Orl)
  • Warhammer (Lapin)
  • Ars Magica (Volarn).

Je laisse les MJ définir si oui ou non ils peuvent diriger une séance dans les semaines à venir. Par contre merci de prioriser les joueurs qui demeurent incertains.

Côté joueurs, il est possible que vous ayez pu tester des jeux depuis la 1ère fois où vous avez cochez le tableau. Mettez vos choix à jour SVP. Soit le jeu ne vous intéresse pas et vous pouvez décocher la case, soit vous passez en intéressé pour du long terme. Les 2 vont aider.
En particulier, je ne sais pas s'il est très clair pour les joueurs Warhammer qu'il y a 2 MJ avec chacun sa colonne, faites attention.

orl
Dragon

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 14:30 (2017)    Sujet du message: Organisation pour 2017-2018 Répondre en citant

Dans les jdr que je propose, je retire Dark*Matter et Sombre de la liste (en poussant les colonnes correspondantes plus loin sur la droite). Compte tenu du peu d'engouement pour le long terme, je ferai plutôt des oneshots ponctuels sur ces jeux plus tard dans l'année.

Pas de problèmes pour organiser des oneshots d'Yggdrasill, il y a un scénario d'introduction officiel qui est très bien pour ça. Selon les personnes motivées, je proposerai une ou deux sessions le 17 et/ou 24 novembre.

Noudwi
Dracosire

MessagePosté le: Lun 6 Nov - 17:19 (2017)    Sujet du message: Organisation pour 2017-2018 Répondre en citant

Merci mais laissez SVP, je m'occupe de pousser les jeux avec peu d'intéressés, je veux pouvoir garder ça de côté au cas où.

Volarn
Dragon

elfe paladin

MessagePosté le: Mer 8 Nov - 23:23 (2017)    Sujet du message: Organisation pour 2017-2018 Répondre en citant

Bonjour à tous,

Pas de problème pour organiser un oneshot d'introduction à Ars Magica prochainement. Petite présentation du background :

L'action d'Ars Magica se situe dans l'Europe du moyen-âge (par exemple près de Paris en l'an 1196, sous le règne de Philippe Auguste), mais telle que la voyaient nos ancêtres dans leurs légendes. On y trouve des licornes, des sabbats de sorcières, des dragons et le petit peuple malicieux des forêts (fées, farfadets, satyres …), etc ... Face à la sorcellerie, aux complots des démons et aux malices féeriques, le peuple ne compte que sur les miracles des saints. Les premières grandes villes commencent à se développer, ainsi que les premières universités. C'est aussi l'époque des croisades, de Robin des Bois, des débuts de l'Inquisition, des attaques vikings, des tournois, de la féodalité, de la Reconquista, de la chevalerie et de la Peste.
En outre, il existe un ordre mystique de magiciens, l'Ordre d'Hermès. Chacun de ses membres appartient à l'une des douze maisons (groupe de magiciens ayant en commun une même philosophie du monde et de la magie) et obéissent au code d'Hermès qui leur interdit de faire du tort aux non mages et de s'entretuer. La majorité des mages vivent au sein de communautés nommées alliances, et se dévouent pour la survie de celle à laquelle ils appartiennent. Ces magiciens sont très puissants, mais doivent éviter de se faire lyncher par des paysans superstitieux ou brûler par l'inquisition ...

Je passerai un petit moment vendredi ; au plaisir d'en discuter avec les personnes intéressées !

Matthieu

Noudwi
Dracosire

MessagePosté le: Mar 21 Nov - 02:49 (2017)    Sujet du message: Organisation pour 2017-2018 Répondre en citant

Tableau mis à jour.
Plusieurs jeux passent dans la partie occasionnels faute de joueurs et/ou de volonté du MJ d'en faire des sessions régulières :
  • Warhammer 40K de Lapin
  • C.C.C. de Lapin
  • La fin du monde de Gregoryv
  • Terre du milieu de Volarn
  • Shadowrun de Cyrille
Un jeu passe dans la catégorie régulier après discussion avec l'intéressé :
  • Warhammer de Cyrille
Il m'a parut évident que la limite demandée de 4 jeux réguliers maxi par joueur ne filtrait pas assez. La solution m'a parut tout aussi évidente : quand un MJ masterise, il ne joue pas, donc il faut compter les jeux masterisés dans cette limite.

Vous constaterez donc que plusieurs joueurs, la plupart MJ, sont passés dans le rouge et vont devoir faire des choix. Je me suis moi même retiré de Loup Garou pour ne pas être dans le rouge.

La suite

Pour les joueurs :

J'ai dû faire du copier/coller un peu sauvage pour mettre à jour le tableau, je vous invite à vérifier ce que vous avez coché.

De toute façon il va vraiment devenir crucial que chacun mette à jour ses propres choix.
Ce que vous avez pu tester, vous pouvez dorénavant dire si vous êtes prêt à en faire un jeu régulier, ou si ça ne vous intéresse pas.
Incessamment sous peu les tables vont être définies, et nous sommes beaucoup. Ce serait dommage de rater un jeu qui vous plait particulièrement, faute de nous avoir fourni l'information.

Pour les MJs :

D'ici vendredi merci de réfléchir à un nombre de joueurs maxi que vous êtes prêts à accueillir à votre table.
Et au nombre de joueurs que vous autorisez sur le banc de touche.
J'entends par là que si j'autorise 6 joueurs à ma table, je ferai en sorte que 8 joueurs aient une fiche perso. Ces 8 là alterneront dans la campagne.
Ça évite de devoir annuler une session faute d'avoir une table complète, et puis ça permet de ne pas toujours jouer avec les mêmes. Razz

@Lapin :
J'ai laissé ton DD3 car tu me l'avais spécifié en jeu régulier, et j'ai aussi laissé Warhammer car tu m'avais noté "selon la demande".
Pour moi au moins l'un des deux doit sauter, mais ta préférence n'est pas la même que celle des joueurs, je te laisse donc décider.
Sens toi libre d'organiser des sessions tests pour pouvoir faire ton choix.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:09 (2018)    Sujet du message: Organisation pour 2017-2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au dragon ludike Index du Forum -> Archive -> Autre -> Archive - Planning des parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo