Au dragon ludike Index du Forum Au dragon ludike

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Recensement Maîtres du Jeu des vendredis 2017/2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au dragon ludike Index du Forum -> Archive -> Autre -> Archive - Planning des parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Noudwi
Dracosire

pieces d'or: 366
richesse: 1,01

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 13:59 (2017)    Sujet du message: Recensement Maîtres du Jeu des vendredis 2017/2018 Répondre en citant

Hello.

Comme il est question d'organisation des jeux de rôles vendredi, je souhaite refaire le point sur qui est capable de Masteriser quoi. Je sais qu'on l'a déjà fait en AG mais je voulais refaire le point ici pour 2 raisons :
  1. Il y a des nouveaux joueurs qui vont peut-être s'ajouter à la liste des Maîtres du Jeu

[*] La liste en AG était un peu binaire, "je meujeute ça cette année". Or pour moi il vaudrait mieux que chacun liste TOUS les jeux qu'il est prêt à meujeuter en fonction des envies des joueurs. Sans aller jusqu'à obliger quelqu'un à masteriser un univers qu'il n'a pas envie, peut-être que là où un MJ avait prévu de se concentrer sur un univers A, les joueurs montreront davantage d'intérêt pour l'Univers B qu'il maîtrise aussi. (et peut-être que ça arrangera la répartition des tables, sait-on jamais)

Notez que ce topic est dédié aux vendredis, n'étant pas là les samedis je vais pas me lancer dans l'orga. ^^

Notez aussi qu'il n'est pas précisé si on parle de campagne, oneshots, ou autres. C'est volontairement tous formats de parties confondus.

Merci de faire votre possible pour répondre d'ici vendredi.

• MJ Star Wars, édition Fantasy Flight Games avec les dés spéciaux, en gros ça vise à favoriser l'impro RP.

Dernière édition par Noudwi le Lun 2 Oct - 18:35 (2017); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 13:59 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lapin Of Persia
Emissaire de Bahamut

pieces d'or: 2 017
voleur
richesse: 1,45

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 15:07 (2017)    Sujet du message: Recensement Maîtres du Jeu des vendredis 2017/2018 Répondre en citant

Lapin Of Persia

- DD 3.customized edition : JDR med fan, cadre de scénar très martial ; combattez pour la troupe du Faucon et restaurez l'honneur et le statut de votre suzerain
- L'anneau unique si retour du bouquin : sans commentaire ^^
- Warhammer JDR (eventually W40K JDR)
- Knight : rejoignez la table ronde et affrontez l'anathème qui menace le monde en enfilant des armures hight tech
- C.C.C : Faites face au crime organisé qui gangrenne les Etats Unis. Au programme : enquêtes clandestines et fusillades

MSN
orl
Dragon

pieces d'or: 97
richesse: 1,00

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 16:22 (2017)    Sujet du message: Recensement Maîtres du Jeu des vendredis 2017/2018 Répondre en citant

Une liste non exhaustive des univers/jdr sur lesquels je tourne ces temps-ci ou que j'aurais envie de MJ à l'occasion :

- Vampire : La Mascarade. Les vampires manipulent notre monde en secret et s'y livrent une guerre sans merci.
- Dark Matter. Enquête aux frontières de l'étrange, façon X-Files.
- Yggdrasill. Épopées épiques et complots politiques en scandinavie du 8e siècle.
- Sombre. Jdr d'horreur avec faible espérance de vie des personnages (calibré pour les oneshots, faut-il le préciser).

A noter que j'aime bien MJ dans des ambiances RP/enquêtes et que je suis ouvert aux envies des joueurs ainsi qu'aux suggestions. A votre guise donc, si vous avez un setting qui vous botte : cyberpunk/film noir/médiéval étrange/n'importe quoi d'autre. Par contre, je passe mon tour pour les jdr simulationistes, orientés combats tactiques ou roulage de dé de l'extrême. C'est pas vraiment ma tasse de thé.

Nicoreno le Vrai
Dragon

pieces d'or: 195
gnome voleur
richesse: 0,99

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 20:21 (2017)    Sujet du message: Recensement Maîtres du Jeu des vendredis 2017/2018 Répondre en citant

Nicolas au rapport. OTP Loup garou Apocalypse. Les Loups Garous luttent contre la fin du monde (corruption et destruction du monde tout simplement)  et contre tout ce qui peut les ennuyer durant leur temps libre. Toutefois ce monde brutale sera contrebalancer par du rôle play  mettant en avant une société complexe ou vous chercherez a y marquer votre patte et tout et tout... 
Au plaisir de vous recevoir dans la tribu du Vrai. 

Gregoryv
Dracosire

pieces d'or: 669
demi-elfe magicien
richesse: 0,98

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 20:22 (2017)    Sujet du message: Recensement Maîtres du Jeu des vendredis 2017/2018 Répondre en citant

Ce que je peux MJ:

- The Elder Scrolls: adaptation maison de la série du même nom, assez flexible pour être un jeu fun, d'enquête, d'épouvante (et oui).... (ndlr PTDR Greg en meujeu d'épouvante)
- The Witcher (si ça sort enfin): Adaptation des jeux vidéos eux-mêmes issus de la saga littéraire éponyme, jeu qui nous emmène dans un monde med-fan se posant en véritable métaphore de notre monde à nous sous bien des aspects...
- La Fin du Monde: Apocalypse Zombie: Jeux de rôle récent nous permettant de nous jouer NOUS dans NOTRE univers, mais envahis de zombies!
- Star Wars (comme Noudwi mais orienté contrebande, néanmoins il est peu probable que je le maîtrise)

Mon éclat transpercera les ténèbres, ma clarté dissipera l'obscurité

lordofko
Dracosire

pieces d'or: 186
richesse: 0,99

MessagePosté le: Lun 2 Oct - 22:11 (2017)    Sujet du message: Recensement Maîtres du Jeu des vendredis 2017/2018 Répondre en citant

Warhammer, orienté on se prend pas la tete......avec roulage de des et regles optionnelles (666) ^^
 --- en ponctuel, pour combler , no limit de joueurs )

Volarn
Dragon

pieces d'or: 74
elfe paladin

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 07:47 (2017)    Sujet du message: Recensement Maîtres du Jeu des vendredis 2017/2018 Répondre en citant

Bonjour à tous,

En tant que MJ, je peux assurer en Ars Magica (magiciens puissants au Moyen-Âge), mais probablement plus en one-shot qu'en campagne. Je suis aussi compétent dans le Jeu de Rôle des Terre du Milieu /Rolemaster (c'est à dire l'ancien jeu tiré des livres, pas celui plus récent tiré du film), et avec des règles à ma sauce.  Et si vous voulez essayer des choses plus originales en one-shot, Château Falkenstein (uchronie streampunk dans l'Europe du 19ème siècle avec de la magie et des dragons) et Murphy's World (monde humoristique plus ou moins de Fantasy et où tout peut toujours empirer). On peut en reparler quand je pourrai repasser dans 2 semaines, ou sinon ici. A bientôt !

Noudwi
Dracosire

pieces d'or: 366
richesse: 1,01

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 12:47 (2017)    Sujet du message: Recensement Maîtres du Jeu des vendredis 2017/2018 Répondre en citant

Pensez aux gens qui connaissent pas trop, évitons les abréviations autant que possible SVP.

Earendil le druide
Dragon

pieces d'or: 470
elfe druide

MessagePosté le: Ven 6 Oct - 15:27 (2017)    Sujet du message: Recensement Maîtres du Jeu des vendredis 2017/2018 Répondre en citant

Volarn, si tu cherches des scénars Jeu de Rôle des Terre du Milieu /Rolemaster , tu me le dit. J'en ai plein + le bouquin que je peux ramener. Deux bouquins pour créer c top.

Volarn
Dragon

pieces d'or: 74
elfe paladin

MessagePosté le: Mer 11 Oct - 20:59 (2017)    Sujet du message: Recensement Maîtres du Jeu des vendredis 2017/2018 Répondre en citant

Earendil le druide a écrit:
Volarn, si tu cherches des scénars Jeu de Rôle des Terre du Milieu /Rolemaster , tu me le dit. J'en ai plein + le bouquin que je peux ramener. Deux bouquins pour créer c top.

Merci Earendil ! Avec un pseudo pareil, j'aurais dû me douter que tu avais ce type de ressource.

Earendil le druide
Dragon

pieces d'or: 470
elfe druide

MessagePosté le: Mar 17 Oct - 16:50 (2017)    Sujet du message: Recensement Maîtres du Jeu des vendredis 2017/2018 Répondre en citant

je suis découvert!!! Laughing

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:07 (2018)    Sujet du message: Recensement Maîtres du Jeu des vendredis 2017/2018

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Au dragon ludike Index du Forum -> Archive -> Autre -> Archive - Planning des parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Template UT by dav.bo